Conférences et Ateliers

 

contenu :

Selon les récentes découvertes en neurosciences et en physique quantique sur le fonctionnement de notre cerveau, ce sont nos pensées, nos croyances, nos états d’être et les actions qui en découlent qui créent nos journées, nos expériences et donc notre destinée.

Hors, il est avéré que 85% de nos pensées sont inconscientes et involontaires et qu’ elles engendrent automatiquement, tel un programme informatique, des émotions, des comportements et des habitudes, qui ne sont pas nécessairement en adéquation avec nos idées, nos désirs… et les 15% de pensées conscientes restantes !

La neuro-endocrinologie valide que les émotions sont addictives et engendrent des comportements automatiques qui verrouillent ces programmations dont nos pensée et croyances découlent. C’est un esclavage biochimique qui prend racine dans l’ambiant socio-culturel de l’enfance lorsque le cerveau est impressionnable ou lors d’un traumatisme. Ceci renforçant l’illusion que la vie est régie par une fatalité extérieure et que nous sommes alors d’impuissantes victimes portant des pensées et des croyances qui ne nous appartiennent pas !!!

La bonne nouvelle est que le « problème » vient bien de l’intérieur et vous avez le pouvoir d’y remédier.

Comment serait votre vie si vous maitrisiez vos pensées et votre état émotionnel ? …au service de vos (grandes) idées et de vos (ardents) désirs !!! Souvenez-vous, penser=créer!

Le Métacoaching est un protocole de déprogrammation et reprogrammation bio-énergétique utilisant des techniques telles que l’eft, (tapping), l’auto- hypnose, la méditation et la visualisation créatrice, validées par les chercheurs en neurosciences.

Lors de cette conférence, j’aurai à cœur de vous expliquer plus en profondeur les mécanismes qui sont en jeux dans les phénomènes d’addiction aux émotions et programmations, les obstacles et les résistances à la déprogrammation, les différents outils bio-énergétiques, le coaching et l’impact que cette approche «neuro-endocrinopsychologique » peut avoir sur notre vision de la souffrance psychologique.

Voir le programme métacoaching dans « approches » et « prestations »

Petit questionnaire, pour vous…pour voir…

Quelle émotion négative me parasite le plus souvent en toile de fond ?

Est-ce que je veux vraiment être heureux ?

Suis-je curieux d’apprendre sur mes capacités naturelles ?

Et si les émotions étaient  vraiment « addictives » ?

 

CONFERENCE

Cannabis : de l’usage occasionnel à la consommation soutenue …une tranquille dépendance.

Votre enfant, un proche ou vous-même consomment du cannabis ? Vous êtes inquiet, désemparé, vous ne savez pas comment aborder le sujet ?

Les différents aspects de la consommation de cannabis seront abordés :

Les effets recherchés –  Les dangers – Les effets indésirables et subtils – Mécanismes d’une dépendance silencieuse – L’impact sur l’ambition de vie – La quête d’équilibre, la  liberté, la conscience. Propositions pour s’affranchir…

Conférence-témoignage à destination des institutions – sur demande

 

 

Les commentaires sont fermés.