Mes formateurs

Avec Dr Joe Dispenza – USA  – 2016-2017 :

Nouvelle approche de la psychologie du changement par l’application des neurosciences, de la physique quantique et les états modifiés de consciences au travers de la méditation, faire évoluer son cerveau vers l’autoguérison, se libérer de ses addictions émotionnelles, développer l’aptitude à choisir le bonheur dans savie, contacter sa « grandeur ». modules 1 et 2

Avec Louise Gervais, de Nouvelle-Ecosse, CA 2013-2014 :

Formation à l’EFT, Emotional Freedom Technics, technique de liberté émotionnelle(tapping), appelée aussi « l’acupuncture sans aiguilles ». Technique psycho-corporelle ludique pour désamorcer des circuits émotionnels toxiques tels que : stress – peurs – addictions – obsessions – échec scolaire…

Avec Sonia Pasqualetto, Valleyfields, Quebec, CA

Sagesse Ho’oponopono : philosophie hawaïenne de l’acceptation et de la compassion pour soi et les autres à la lumière des dernières découvertes épigénétiques et transgénérationnelles.

Avec Marie Perret, en Dordogneart-thérapeute – 2003-2006 :

Formation à la pratique de l’art-thérapie : par la peinture et le modelage, soutenue par la psychologie transpersonnelle (C.G Jung), l’analyse des rêves et des symboles et le rêve éveillé. Organisation d’ateliers.

Avec Gilles Deslauriers de Montréalpsychoéducateur 2001-2003 :

Formation de facilitateur de changement : Approches sur la notion de perte, de changement et des transitions de vie. Etude des processus nécessaires tels que le travail de deuil, la ritualisation des étapes-clés, la transformation. Outils : analyse transgénérationnelle, le rêve éveillé, jeux de rôle, l’art-thérapie.

Formation, à la création et à l’animation de groupes d’expression et de soutien mutuel, par les pairs : destiné aux structures spécialisées ou, en milieu associatif, pour répondre à un besoin de soutien informel et chaleureux, basé sur l’empathie, le sentiment d’appartenance. Les différents thèmes : deuil, perte, trauma, agression, addiction…

Avec Geneviève Levergne, professeure de yoga à Nanterre – 1991-94 :

Relaxation : apprentissage d’une détente profonde qui régénère le système nerveux, favorise le retour au sommeil réparateur et soulage efficacement le stress.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.